Présentation des quantités

Présentation des quantités Inviter l’enfant à dénombrer l’unité. Nommer “Un. C’est une unité”. Inviter l’enfant à dénombrer la dizaine. Nommer “Dix. C’est une dizaine”. Inviter l’enfant à dénombrer la centaine. Nommer “Cent. C’est une centaine”. Montrer le millier. Nommer “Mille ! C’est un millier”. Fixer le nouveau vocabulaire avec une Leçon en trois temps.  Nous pouvons montrer à l’enfant en faisant glisser l’unité sur la dizaine, qu’il y a dix unités dans la dizaine. En faisant glisser la dizaine sur la centaine, nous pouvons montrer qu’il y a dix dizaines dans la centaine. Enfin, nous pouvons inviter l’enfant à percevoir les dix centaines dans le millier. Objectifs: -Préciser le sens inné des quantités -Offrir une représentation concrète de l’unité, de la dizaine, de la centaine et du millier Les lois naturelles de l’enfant, Céline Alvarez Post Views: 1 686